Usinage Multi-axes

L'usinage multi-axes

C’est dans les centres d’usinage à grande vitesse que l’activité de Louis Laurent Engineering  prend toute sa dimension industrielle. Cette offre exclusive nous a permis de rencontrer une clientèle spécifique qui trouve chez Louis Laurent cette alchimie existant entre haute technologie, vitesse de réalisation et souci constant de la perfection.

Que ce soit en barre, tube, profilé ou en lopin, nos unités Willemin Macodel 408 MT et 508MT sont particulièrement adaptées au travail des métaux précieux de la haute joaillerie  ou d’alliages réputés à usinabilité difficile tels que les aciers inoxydables, le chrome-cobalt, le titane pour les industries dentaires, médicales et  aéronautiques.

La grande rigidité statique et dynamique de nos machines ainsi que la minimisation des variations thermiques des structures garantissent des usinages de haute précision et des états de surface de grande qualité.  Cette haute précision permet l’usinage de parois fines et l’assemblage de pièces complexes et  techniques.Nos centres d’Usinage à Grande Vitesse (UGV) sont adaptés à la production de pièces à l’unité ou en série.

Au terme de la chaîne de production, notre savoir-faire historique et artisanal reprend ses droits pour assurer tous les travaux nécessaires à la finition haut de gamme qui participe depuis plusieurs décennies à la réputation unique de Louis Laurent dans la création d’objets d’exception.

 

 

 

usinage3

 

 

Usinage à l'unité

Production à l'unité

Avant de démarrer une série importante de pièces en métal précieux, il est important de pouvoir procéder à différentes validations techniques, mécaniques ou commerciales. Nos centres d’usinage permettent la production de prototypes rigoureusement reproductibles et dédiés à ces validations préalables.

Dans le domaine des prothèses dentaires, chaque pièce produite est unique. Certaines pièces d’exception, en joaillerie ou dans l’univers des accessoires et de la maroquinerie de luxe, ne sont également produites qu’à un seul exemplaire.

Sur nos centres UGV, ces productions à l’unité bénéficient d’une création de très haute précision que seul le couplage CAO/usinage multi-axe permet d’obtenir.La production à l’unité est également particulièrement adaptée à la réalisation de gabarits et de posage.

Centres d’usinage: Macodel Willemin 408 MT,  508 MT Matériaux d’usinage: carbone tungstène, diamant Matériaux usinés: alliages précieux en or et argent , platine, chrome cobalt, titane…

Production en série

Généralement produites à partir de barres de métaux, les séries usinées par Louis Laurent peuvent aussi être créées à partir de lopins. Dans tous les cas, la traçabilité des métaux et des lots de fabrication est assurée et la qualité métallurgique de notre production garantie  par l’intégration anticipée des prochaines normes de traçabilité et de dureté des métaux. 

Que ce soit pour une série d’une dizaine de pièces ou de plusieurs milliers d’objets, l’usinage Louis Laurent  Engineering garantit une qualité métallurgique sans commune mesure avec celle obtenue en technique de fonte, une parfaite répétabilité des pièces, l’élimination des aspérités et porosités et une gestion idéale des états de surface complétée par ébavurage et un polissage par tribofinition.

  • Centres d’usinage: Macodel Willemin 408 MT,  508 MT
  • Matériaux d’usinage: carbone tungstène, diamant
  • Matériaux usinés: alliages précieux en or et argent dans toutes leurs déclinaisons, platine, chrome cobalt, titane…

 

 

usinage6

 

usinage4

Nos centres d'usinage Willemin Macodel 408MT et 508MT

Avec 48 outils en magasin et  changement rapide (<0,8 s), nos centres d’usinage, 6 et 9 axes, assurent une très grande productivité sans compromis sur la qualité. Des embarreurs de 3 mètres hydrobarres peuvent recevoir des diamètres de 6 à 40mm. Nos centres permettent également d’usiner des pièces de dimensions importantes (100 mm): fraisage, tournage, perçage, évidage, taraudage, tronçonnage,filetage…

Technique industrielle et savoir-faire artisanal

Le savoir-faire exclusif de Louis Laurent dans le mariage des techniques artisanales et industrielles permet d’intégrer dans la même chaîne de production l’ensemble des travaux de finition indispensables à la réalisation en série ou à l’unité de pièces de haut de gamme : assemblage, soudure, rectification, reprise de fonte, émerissage, poinçonnage, jet de laque, traitement de surface, sertissage haut de gamme et finition main, polissage des alliages en or, argent, platine…

usinage5

 

 

usinage7

Bénéfices de l'UGV

En mettant ses centres d’usinage à grande vitesse à la disposition de ses clients, l’équipe de production Louis Laurent est heureuse de leur faire bénéficier d’un ensemble d’avantages significatifs :

  • Une augmentation de la productivité directement liée aux vitesses de coupe et d’avance.
  • Une amélioration de la qualité des états de surface.
  • Une conservation de l’intégrité matière : la chaleur transmise à la pièce étant plus faible, il y a moins de modification de structure.
  • Un usinage de très grande précision.
  • La réalisation d’usinage des voiles minces, conséquence des forces tangentielles qui diminuent lorsque la vitesse de coupe augmente. Il devient donc possible d’usiner des parois minces.
  • Un travail réalisable sur tous les types de métaux et alliages spécifiques : aciers traités thermiquement, chrome cobalt, titane…

Contact

logo

 

Siège social

SAS Louis Laurent 77510 Rebais

Tel: +33 1 64 65 49 91

© Louis Laurent 2016 – Mentions légales