La société

Historique

1993 Création d’une boutique de vente et de fabrication de pièces de bijouterie et de joaillerie.

1997 Ouverture d’un atelier de fabrication pour la production de pièces uniques et de séries pour les grandes marques du luxe.

2001 Mise en place d’une cellule étude, développement et prototypage.

2002 Fermeture de la boutique et ouverture d’un bureau d’étude, recherche et développement pour la production de pièces en métaux précieux.

2003 Installation des premières machines de prototypage rapide.

2005 Ouverture d’un premier atelier d’usinage pour la réalisation d’opérations de fraisage et de tournage.

2007 Construction et ouverture d’une usine de production de 700m² à Rebais, en Seine et Marne.

2008 Installation d’un nouveau centre d’usinage 5 axes à la barre.

2009 Installation de la dernière génération de machine de prototypage. Production à la demande de prototypes en série.

2014 Le siège social de la société rejoint le site de Rebais

 

 

 

societe1

 

 

 

societe2

Les engagements de la Société Louis Laurent

Ces pratiques concernent le respect

de la protection et de l’information des clients. des droits des personnes qui fabriquent les produits. de l’environnement.et des principes du développement durable. des règlements et lois en vigueur. des normes et des règles internationales.

Confidentialité et protection de l’information :

Nous nous interdisons de divulguer toutes ou parties d’informations provenant d’une mission ou d’une commande, confiées à la société par un client. Nous nous engageons à faire respecter la règle ci-dessus par toutes les personnes amenées à participer à la mission ou à réaliser tout ou partie de la commande. Nous nous engageons à ne pas porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle du client. Nous assurons la traçabilité de toute matière, pierres et/ou perles et rendons ces informations accessibles aux clients. Nous nous engageons à ne pas mettre en fabrication des produits contrefaits et porter notre attention à l’authenticité des produits et projets qui nous serons confiés.

Droits fondamentaux et respect des personnes :

Nous nous attachons à faire respecter les droits fondamentaux des personnes au travail définis par l’Organisation Internationale du Travail. Nous accordons une importance particulière à l’élimination de la discrimination en matière d’emploi et de profession. Nous mettons en place tous les moyens nécessaires à la protection et à la sécurité des personnes. Nous assurons une formation régulière à la sensibilisation aux risques liés à notre activité.

Respect de l’environnement :

Nous nous engageons à rechercher dans tout process de production la meilleure contribution à la sauvegarde de la nature et la préservation de l’environnement. Nous nous engageons à assurer le traitement des métaux dans le respect des normes environnementales. Nous assurons le traitement des produits polluants par des sociétés agrées en vue de leur élimination totale. Ces pratiques appliquées par la Société Louis Laurent constituent le fondement des rapports de confiance qui doivent exister entre l’entreprise, ses clients, ses collaborateurs et son environnement dans le respect des lois, des règlements, des normes et des règles en vigueur.

Contact

logo

 

Siège social

SAS Louis Laurent 77510 Rebais

Tel: +33 1 64 65 49 91

© Louis Laurent 2016 – Mentions légales