Atelier de joaillerie

 

Montage

L’atelier Louis Laurent compte plus de vingt postes de travail où les joailliers assemblent les pièces. Le travail s’y accomplit de façon traditionnelle, doublée des méthodes modernes qui ont fait la réputation de l’atelier dans le milieu de la joaillerie depuis 1993.

atelier-joaillerie

 
sertissage-0135-2

Sertissage

Joaillerie et sertissage sont deux métiers distincts et complémentaires. Le premier concerne le travail du métal, l’autre concerne le positionnement et la fixation des pierres dans celui-ci. Serti à griffes, sertis clos, serti à grains ou encore serti rail (et tant d’autres), chaque pièce appelle une technique de sertissage adaptée. L’intégration d’une équipe de sertisseurs qualifiés au sein de l’atelier permet ainsi à Louis Laurent de se distinguer de la grande majorité des ateliers de fabrication pure.

Laque

Travail d’une extrême précision, le laquage est un savoir-faire très particulier. L’atelier propose deux procédés  : la Novoryt® est une application glycérine, facile à reprendre. L’esthétique de la Colorit® se rapproche de celle de l’émail. Toutes les nuances de couleurs sont disponibles et Louis Laurent sait orienter ses clients vers les choix techniques et esthétiques optimaux.

laque

Gravure

Gravure

La gravure est l’une des dernières étapes de finition d’une pièce avant le polissage et le rhodiage. Qu’elle soit faite à la main ou au laser, elle nécessite délicatesse et concentration. Les stylos et les pièces de maroquineries de luxe que nous produisons en petites séries font souvent l’objet de gravure décorative, comme les surfaces planes de certains bijoux.

Polissage

Le polissage nécessite la combinaison d’opérations qualitatives suivant un cahier des charges précis. Notre équipe de cinq polisseurs pratique le polissage manuel, la tribofinition (polissage mécanique par vibrations) et le polissage chimique. Le polissage est un maillon essentiel de la chaîne de production joaillière. Louis Laurent a su adapter ses outils et ses méthodes au polissage de pièces uniques ou de petites et moyennes séries.

Polissage mécanique

Contact

logo

 

Siège social

SAS Louis Laurent 77510 Rebais

Tel: +33 1 64 65 49 91

© Louis Laurent 2016 – Mentions légales